mercredi 30 octobre 2013

Le Groupe français Alstom en Algérie équipera le tramway de Sétif

Un contrat a été attribué au français Alstom


La réalisation du tramway de Sétif attribuée à un groupement constitué de Alstom et du turc Yapi Merkezi

Le groupe français Alstom continue de rafler des contrats dans les projets algériens de réalisation de tramways. La réalisation du tramway de Sétif a été attribuée à un groupement constitué d’Alstom et du turc Yapi Merkezi pour un montant de 380 millions d’euros, a annoncé ce mercredi 30 octobre, l’Entreprise du métro d’Alger (EMA). Le délai de réalisation a été fixé à 44 mois.

Le tramway de Sétif est le cinquième qui sera équipé par Alstom. Le groupe français a déjà obtenu les contrats des tramways d’Alger, Oran, Constantine et Ouargla.

Le gouvernement a décidé d’investir plus de six milliards de dollars pour la réalisation de 14 tramways dans les grandes villes du pays, dans le cadre de sa politique de modernisation du réseau de transport public.

Une partie du tramway d’Alger est déjà fonctionnelle et celui d’Oran (Ouest) vient d’être mis en service. Le tramway de Constantine (Est) est en chantier. Des tramways seront réalisés à Sétif, Sidi Bel Abbès, Annaba, Béjaïa, Mostaganem, Béchar et Batna.









0 commentaires:

Articles les plus consultés